Catégorie

Des codes emblématiques.

Fort de son patrimoine et de son ADN vivant, POURCHET est une grande maison de maroquinerie française fondée en 1903. La Maison POURCHET redéfinit aujourd’hui, ses codes de fabrication et ses codes identitaires emblématiques.

Le sigle de la Maison – la tête du lion de Belfort frappé de trois anneaux – reprend toute son importance d’origine dans une identification redessinée et une utilisation maitrisée. La toile Madison, initialement créée dans les années ’70, est rééditée et pérennise les trois couleurs étendard de la marque : marine, rouge et vert. Réinterprétée dans un vocabulaire actuel et à travers une collection dédiée, cette toile enduite se positionne désormais comme l’un des fondamentaux visuels majeurs.

 

Des sacs iconiques.

L’histoire de la Maison POURCHET est marquée par la création de bestsellers, sacs iconiques qui ont marqué de leur empreinte plusieurs décennies. A l’instar du sac « Croco » crée en 1950 ou du « 509 » crée en 1990, le sac « 110 » célèbre le 110ème anniversaire de la marque et confirme définitivement son repositionnement en illustrant de façon remarquable son savoir-faire centenaire et l’une de ses valeurs historiques de fabrication, le label Made in France. »

Boutique présente dans les centres

Quel centre vous intéresse ?