Le savoir-faire de la maison Finsbury repose sur la fabrication artisanale de souliers haut de gamme pour hommes, cousus Blake ou Goodyear. Née à Northampton en Angleterre et importée en France par Jean-Pierre Dahan et David Cohen, elle est positionnée sur le segment premium et déroule un catalogue de produits de grande facture, fabriqués avec des peausseries françaises des tanneries du Puy En Velay et d’Annonay, à des prix accessibles. En 1986, le premier magasin ouvre ses portes à Paris dans le quartier de l’Opéra.
Huit ans plus tard, Arnaud Bruillon y fait son entrée comme vendeur et gravit un à un chaque échelon jusqu’à en prendre la tête 24 ans plus tard. Le succès de cette marque repose sur un positionnement intelligent qui combine savoir-faire – 220 opérations manuelles sont nécessaires à la conception des souliers – qualité et prix compétitifs.
Entre 2001 et 2010 Arnaud Bruillon, lancera sept boutiques, date à laquelle les fondateurs partent en retraite et lui cèdent la marque. Son ambition est alors de prendre le leadership en France sur la chaussure cousue Blake et Goodyear à horizon 2018, ce qu’il parvient à faire avec un an d’avance. Aujourd’hui, Finsbury représente quatre-vingts points de vente dans le monde (44 en succursales, les autres en franchises), dont soixante en France.